Utilisation des gants en 2022

Certains d’entre vous m’ont contacté afin de clarifier quels gants peuvent être utilisés en 2022 pour les différentes compétitions organisées par la FJPWB.

Lors de la récente révision du ROI et de l’ajout de la nouvelle compétition  « Coupe de Wallonie », une coquille s’est en effet glissée concernant l’utilisation des gants. La coupe de Wallonie s’est ainsi retrouvée insérée dans le paragraphe concernant la catégorie Nationale alors qu’il s’agit d’une compétition réservée à la catégorie régionale, avec pour conséquence, de restreindre l’utilisation des gants lors de cette coupe aux modèles type 2020, 2021 et 2022.

Cette restriction est une erreur de la part de l’OA dont il n’a pas été tenu compte lors de la vérification des rapports d’arbitrage lors du premier tour de la coupe de Wallonie et dont il ne sera bien entendu pas tenu compte non plus lors du deuxième tour prévu ce week-end.

Par contre, comme déjà communiqué en novembre dernier, tout gant antérieur à 2017 est lui bien considéré comme non réglementaire et ne peut être utilisé, quelle que soit la division, en coupe de Wallonie comme dans tout autre compétition officielle

Joël Mercier, Secrétaire Général FJPWB

16èmes de finale de la coupe de la FJPWB

Le programme des 16èmes de finale de la coupe de la FJPWB en catégorie régionale est connu et peut-être consulté ICI.

Toutes les luttes sont également visibles sur le site de la FJPWB dans le module calendrier.

 

Changement pour les contrôles de gants

Afin d’éviter que des joueurs ne se retrouvent sans gant en ordre de contrôle pour les premières luttes officielles de ces 2 prochains week-ends, il est proposé après consultation rapide de l’OA d’autoriser anticipativement au niveau de la FJPWB à procéder à des contrôles de gants individuels dès les prochains jours au lieu d’attendre le 1er mai.

Cela permettra d’éviter que certains cercles ne  se retrouvent éventuellement en difficulté.

La procédure à suivre est la suivante :

    • La priorité reste tout d’abord quand c’est possible aux contrôles collectifs jusque fin avril ;
    • Si un joueur est dans l’impossibilité de se rendre à un contrôle collectif avant une lutte officielle, il peut contacter un contrôleur nommé par les régions (voir liste ci-dessous) pour réaliser un contrôle individuel à domicile.
    • Les contrôleurs, en accord avec leurs responsables régionaux, sont libres d’accepter ou non ces contrôles individuels avant le 1er mai en fonction de la situation locale des contrôles collectifs et de l’urgence avérée pour le joueur.

Tirage au sort de la coupe de la FJPWB

Le tirage au sort de la coupe de la FJPWB en catégorie régionale est connu.

Vous trouverez tous les détails sur cette coupe ici :  https://www.fjpwb.be/download/171/comite-sportif/1923/2022-02-20_coupe-de-la-fjpwb_tirage.pdf

Pour un rappel de la décision de janvier 2022 de tester une nouvelle règle de jeu lors de cette coupe 2022, vous pouvez consulter également ce document:  https://www.fjpwb.be/download/142/organe-dadministration/1900/2022-01-11_test-des-zones-rouges.pdf

PROCÈS VERBAL DE LA RÉUNION DE L’OA DE LA FJPWB DU 14 DECEMBRE 2021

Un peu de lecture pour se tenir informé des projets de notre fédération.

Ce PV contient le descriptif des séries géographiques en catégorie régionale.

Vous trouverez le PV complet de la réunion du 14 décembre ici:

https://www.fjpwb.be/download/142/organe-dadministration/1872/fjpwb_pv-oa_14-decembre_v2.pdf