Réservez vos places au grand prix de la ville de Bruxelles !

Vous trouverez le plan du ballodrome en annexe. 
Pour réserver, nous vous invitons à téléphoner à Jean-Marie Dupont au 0476/27.29.96

Les places assises : 8€*
Les places debout : 7€*
(* +1€ de frais d’envoi).
Celles-ci vous seront envoyées après réception du paiement sur le compte BE10 0016 8412 4104 (avec en communication vos noms et prénoms).

Suite aux règles Covid, la réservation des places (assises et debout) est obligatoire.

Réservation Grand Place

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Date added : 27-07-2021

Protocole version finale des activités physiques et sportives à partir du 9 juin 2021

La Ministre nous communique le protocole des assouplissements pour le 9 juin.

vous trouverez ci-joint le protocole version finale pour les ouvertures au niveau du sport le 9 juin 2021.
Pour la balle pelote, il me semble que l’on peut retenir ceci :

      • Les vestiaires et douches restent fermés;
      • Pour les buvettes intérieures et extérieures, il faut se référer au protocole Horeca ;
      • Les compétitions peuvent reprendre ;
      • Le public autorisé est de 400 personnes maximum, il n’est pas spécifié qu’il doit être assis ;
      • Il faut désinfecter régulièrement le matériel et les mains, cet outil désinfectant doit être mis à disposition en tout temps de l’arbitre et des joueurs ;
      • L’autorisation des autorités communales est requise.

Vous le trouverez via le bouton ci-dessous

20210609_ Protocole APS 9 juin 2021_ VFinale_

Précisions pour les activités dès le 8 mai

Précisions pour les activités dès le 8 mai

Le Cabinet Glatigny m’a communiqué tard hier soir ceci pour les conditions dès le 8 mai :

        • Le principe est : pas de championnat ;
        • Mais un club peut organiser une activité pour maximum 25 sportifs ;
        • Donc une lutte amicale c’est ok ;
        • Mais pas un tournoi entre 4 – 5 équipes ;
        • Les protocoles en vigueur sont https://aes-aisf.be/…/Protocole_Activites_physiques_et...
        • L’horeca est ouvert en extérieur ;
        • Les consommations se prennent toujours assis, les groupes attablés sont de maximum 4

Nous sommes bien conscients que la communication relative au public admis en lutte de jeunes et interdit en lutte adulte avec toutefois la possibilité d’ouvrir l’horeca en extérieur pour toutes les luttes est un peu contradictoire, mais elle est officielle.

Chaque cercle, comme toujours, s’y adaptera au mieux.

N’oublions toutefois pas l’accord des autorités locales, et même nationale pour nos amis français.

Olivier CARLY,

secrétaire général de la FJPWB

 

Nouveaux protocoles à partir du Mardi 27 avril 2021

CRISE SANITAIRE : Nouveaux protocoles dès le Mardi 27 avril 2021

La Ministre des Sports nous demande de vous transmettre le communiqué ci-dessous :

La situation sanitaire reste, vous le savez et vous l’avez entendu, préoccupante.

A cet égard, il nous revient, encore une fois, de faire respecter les règles édictées par le protocole adapté et annexé.

L’adaptation majeure vise l’augmentation de la taille des groupes, de 4 à 10, pour les personnes à partir de 19 ans.

La prochaine étape est prévue le 8 mai prochain avec notamment une évolution de la taille des groupes et la réouverture des terrasses dans le respect du protocole HORECA.

Ces mesures complémentaires seront intégrées en temps opportun en prenant en considération les décisions qui seront adoptées le 11 mai et qui devraient baliser le volet compétition sportive.

Mes services, l’Administration Générale du Sport ainsi que l’AISF/AES restent à votre entière disposition.

Vous retrouverez ci-dessous les nouveaux protocoles, “Activités physiques et sportives”

 Prenez soin de vous et des autres.

 Sportivement vôtre,

 Valérie Glatigny”

Objet : Protocole des activités physiques et sportives

Protocole activités physiques et sportives

Sportivement vôtre,

Valérie Glatiny

Une page se tourne … !

       Une page se tourne … !

Chers Présidents et Secrétaires de cercles,

Chers amis ballants,

Dans quelques jours, je vais quitter définitivement mon poste de Président de la Fédération des Jeux de Paume Wallonie Bruxelles. Que de moments agréables j’ai vécus pendant toutes ces années, que de contacts enrichissants et passionnants j’ai pu nouer avec vous au sein de cette grande famille qu’est notre Fédération ! Je vous remercie encore pour votre bonne et franche collaboration que nous avons entretenue au fil du temps.

Mais comme vous le savez, le 10 avril prochain, vous allez donner une nouvelle orientation à votre sport pour les quatre prochaines années en choisissant vos treize candidats préférés. Prenez bien le temps d’y réfléchir !

Pour ma part, je peux vous assurer que l’équipe avec laquelle j’ai travaillé a réalisé du bon boulot durant ces quatre dernières années et j’en profite pour remercier vivement tous mes collaborateurs. Bien évidemment, nous n’avons pas pu réaliser tous nos projets par manque de temps surtout, par manque de ressources parfois. Mais sachez que l’essentiel a été atteint, à savoir la reconnaissance ô combien importante de notre Fédération par la Fédération Wallonie – Bruxelles et par voie de conséquence l’ouverture des portes de l’A.D.E.P.S. et des écoles, l’informatisation des données, la simplification et l’amélioration des procédures, l’informatisation des calendriers, la mise en ligne des résultats des luttes, la création et la mise en place de la cellule formation-recrutement  initiée il y a quelques années par Guillaume Dumoulin et reprise il y a quelques mois par Aurélien Bracke, la création et la pratique de nouvelles disciplines comme le firstball, le rapprochement avec d’autres fédérations , etc. Bien entendu, d’autres projets auraient pu être menés mais aujourd’hui, nous pouvons être fiers de la construction de notre maison F.J.P.W.B., à nos successeurs maintenant de parachever l’œuvre.

Parmi ces successeurs possibles, je citerai les membres de l’O.A. actuel qui se représentent aux élections et qui, grâce à leur acquis et leur expérience, sont les mieux armés pour poursuivre cette tâche. Je sais qu’il est légitime de s’interroger sur les vingt-neuf candidats à l’élection mais avec les membres actuels qui se sont mis en permanence à votre service, vous votez pour des certitudes et non pour des promesses, vous votez pour des candidats qui ont démontré à des degrés divers tout leur dévouement à vos cercles.

Ne l’oubliez pas lorsque vous vous rendrez aux urnes ce samedi 10 avril à Nivelles !

Bonne élection et au plaisir de vous revoir lors d’une prochaine occasion !

Léo BAUTERS,

Président de la F.J.P.W.B.