AISF – Newsletter – COVID19 – Point sur la situation

Point sur la situation

Ce mardi 12 mai, notre newsletter ne vous procurera pas son habituel lot d’informations. En effet, si la Commission « Sport » du Parlement de la Fédération Wallonie/Bruxelles se réunissait aujourd’hui, nous ne disposons pas de son compte-rendu car toujours en cours à l’heure d’écrire ces lignes. Une série de questions parlementaires y étaient à l’ordre du jour traitant de la fin du travail associatif, des aides au mouvement sportif ou encore du déconfinement des activités sportives.

Par ailleurs, nous attendons, comme vous toutes et tous, la conférence de presse du Conseil national de sécurité qui devrait se réunir demain et nous apportera sans doute encore quelques avancées dans le déconfinement des activités physiques et sportives (les plans des fédérations ayant été soumis aux experts du GEES) qu’il conviendra sans doute de préciser et de mettre en pratique pour probablement le 18 juin.

Enfin, sachez que l’AISF et l’AES suivent également les mesures prises à l’étranger pour le secteur sportif. A cet égard, nous vous faisons parvenir un lien pour accéder aux guides qui ont été émis par nos voisins français. Il convient, bien entendu, de lire ces guides avec les précautions nécessaires car il s’agit uniquement de recommandations mais aussi qu’elles sont spécifiques au phasage du déconfinement en France qui n’est pas le même que chez nous.
http://sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/des-guides-pratiques-post-confinement-lies-a-la-reprise-des-activites-physiques

Serge MATHONET
Directeur