Une page se tourne … !

       Une page se tourne … !

Chers Présidents et Secrétaires de cercles,

Chers amis ballants,

Dans quelques jours, je vais quitter définitivement mon poste de Président de la Fédération des Jeux de Paume Wallonie Bruxelles. Que de moments agréables j’ai vécus pendant toutes ces années, que de contacts enrichissants et passionnants j’ai pu nouer avec vous au sein de cette grande famille qu’est notre Fédération ! Je vous remercie encore pour votre bonne et franche collaboration que nous avons entretenue au fil du temps.

Mais comme vous le savez, le 10 avril prochain, vous allez donner une nouvelle orientation à votre sport pour les quatre prochaines années en choisissant vos treize candidats préférés. Prenez bien le temps d’y réfléchir !

Pour ma part, je peux vous assurer que l’équipe avec laquelle j’ai travaillé a réalisé du bon boulot durant ces quatre dernières années et j’en profite pour remercier vivement tous mes collaborateurs. Bien évidemment, nous n’avons pas pu réaliser tous nos projets par manque de temps surtout, par manque de ressources parfois. Mais sachez que l’essentiel a été atteint, à savoir la reconnaissance ô combien importante de notre Fédération par la Fédération Wallonie – Bruxelles et par voie de conséquence l’ouverture des portes de l’A.D.E.P.S. et des écoles, l’informatisation des données, la simplification et l’amélioration des procédures, l’informatisation des calendriers, la mise en ligne des résultats des luttes, la création et la mise en place de la cellule formation-recrutement  initiée il y a quelques années par Guillaume Dumoulin et reprise il y a quelques mois par Aurélien Bracke, la création et la pratique de nouvelles disciplines comme le firstball, le rapprochement avec d’autres fédérations , etc. Bien entendu, d’autres projets auraient pu être menés mais aujourd’hui, nous pouvons être fiers de la construction de notre maison F.J.P.W.B., à nos successeurs maintenant de parachever l’œuvre.

Parmi ces successeurs possibles, je citerai les membres de l’O.A. actuel qui se représentent aux élections et qui, grâce à leur acquis et leur expérience, sont les mieux armés pour poursuivre cette tâche. Je sais qu’il est légitime de s’interroger sur les vingt-neuf candidats à l’élection mais avec les membres actuels qui se sont mis en permanence à votre service, vous votez pour des certitudes et non pour des promesses, vous votez pour des candidats qui ont démontré à des degrés divers tout leur dévouement à vos cercles.

Ne l’oubliez pas lorsque vous vous rendrez aux urnes ce samedi 10 avril à Nivelles !

Bonne élection et au plaisir de vous revoir lors d’une prochaine occasion !

Léo BAUTERS,

Président de la F.J.P.W.B.