Utilisation des gants en 2022

Certains d’entre vous m’ont contacté afin de clarifier quels gants peuvent être utilisés en 2022 pour les différentes compétitions organisées par la FJPWB.

Lors de la récente révision du ROI et de l’ajout de la nouvelle compétition  « Coupe de Wallonie », une coquille s’est en effet glissée concernant l’utilisation des gants. La coupe de Wallonie s’est ainsi retrouvée insérée dans le paragraphe concernant la catégorie Nationale alors qu’il s’agit d’une compétition réservée à la catégorie régionale, avec pour conséquence, de restreindre l’utilisation des gants lors de cette coupe aux modèles type 2020, 2021 et 2022.

Cette restriction est une erreur de la part de l’OA dont il n’a pas été tenu compte lors de la vérification des rapports d’arbitrage lors du premier tour de la coupe de Wallonie et dont il ne sera bien entendu pas tenu compte non plus lors du deuxième tour prévu ce week-end.

Par contre, comme déjà communiqué en novembre dernier, tout gant antérieur à 2017 est lui bien considéré comme non réglementaire et ne peut être utilisé, quelle que soit la division, en coupe de Wallonie comme dans tout autre compétition officielle

Joël Mercier, Secrétaire Général FJPWB

Une réponse sur “Utilisation des gants en 2022”

  1. Pour les non initiés et éclairer concrètement les gens qui pourraient s’intéresser à la balle pelote il serait utile de préciser la différence entre les 2 si différence il y a.
    Les règles pour un débutant semblent déjà si compliquées.
    Pour reconquérir du public, soyons simples , précis et concrets.
    Bonne continuation à tous ceux qui travaillent pour que ce sport vive encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *